Découvrez les apports bénéfiques des POSTERS des objets du passé

en décoration, animation ou espace réminiscence


     
 

ILS STIMULENT LA MÉMOIRE ET LA PAROLE
Les objets du passé ravivent de nombreux souvenirs chez les personnes âgées auxquelles il font raconter de belles histoires. Ils redonnent le goût de s'exprimer aux personnes qui ont tendance à se refermer sur elles-même. Ils aident aussi à retrouver des mots, des gestes et procurent des sujets de conversation aux familles. Avec les posters on peut également créer de joyeuses animations et des rencontres intergénérationnelles.

ILS CONTRIBUENT AU MIEUX-ÊTRE DES RÉSIDENTS
Il est rassurant pour la personne âgée qui vient de quitter sa maison de retrouver dans sa nouvelle demeure des objets qu'elle a connu et qui font partie de ses racines culturelles. Cela lui rend l'environnement plus familier, diminue son stress et facilite son adaptation.

LES POSTERS SONT DES REPÈRES DANS LE TEMPS ET L'ESPACE POUR LES MALADES ALZHEIMER
Chez les malades Alzheimer, la mémoire la plus ancienne est celle qui perdure le plus longtemps. De ce fait, la vue d'objets très anciens, qu'ils ont pu connaître par exemple chez des grands-parents, leur est très bénéfique. Les objets sont des marqueurs de leur existence. Ils font émerger des pans de leur vie, ce qui les rassure et réduit leur agitation. Il peuvent aussi les aider à se repérer dans l'espace.

DES SUPPORTS POUR LA THÉRAPIE PAR LA RÉMINISCENCE
De part leur raisonance émotionnelle et sensorielle très forte chez les personnes âgées, les images des objets du passé sont de bons supports pour la thérapie par la réminiscence. (lire la suite)



  Découvrez aussi
l
es CARTES-PHOTO

 
   
 
Qui sommes-nous    -     Mentions légales    -    Conditions générales de vente    -    Liens